L’ASD change temporairement d’adresse suite à un incendie

Tous les articles

Le 10 janvier 2023, il est 14h30, nous allions commencer une réunion d’équipe quand soudain des fumées noires sont rentrées dans nos bureaux par les fenêtres du 3ème étage.

Un incendie violent s’est déclaré dans l’entrepôt voisin. C’est un stock important de bois et des bouteilles de gaz. Le feu s’est propagé très rapidement et nous avons eu juste le temps de quitter l’immeuble. Une centaine de soldats du feu étaient sur place ainsi qu’une trentaine d’engins. Ils ont déployé 3 lances et un canon à eau pour stopper au plus vite cet incendie avant qu’il ne se propage. L’incendie était totalement éteint vers 16heures.

Mais une partie de la façade de notre immeuble menaçait de tomber et les fenêtres avaient explosées. Les risques d’éboulement étant important nous avons été obligés à quitter les lieux.

Aujourd’hui l’aSd a réouvert sa permanence et ses bureaux, sur le parvis de la défense à la Maison Ndp92 au 1 place de la Défense à Puteaux.
Les actions de l’association ont pu reprendre et l’équipe reste mobilisée dans le travail de rue et de suivi des jeunes dont elle s’occupe régulièrement.

De nombreux partenaires et acteurs du réseau solidaire de la défense nous ont soutenu durant cette épreuve.

De nombreux partenaires et acteurs du réseau solidaire de La Défense nous ont soutenu durant cette épreuve.

Auteurs : Fifamé et Laura